Les Compétitions

Coupe Régionale Midi-Pyrénées (3ème manche)

Malgré le terrain impraticable (30% de portage) Sébastien Malaret, a une nouvelle fois remporté le podium à Onet le Chateau dans l’Aveyron et une 5ème place au scratch. Avec 238 points d’avance, notre Champion des Pyrénées conserve toutes les chances de remporter la coupe des Pyrénées de Cross-Country 2013.

Quelques photos et le podium

un départ qui soulève la poussière
une concentration absolue
Et on relance
Sébastien sur la plus haute marche à Onet le Chateau

Sébastien Champion Midi-Pyrénées Master 1 à Brassac

Il l’ a fait, Sébastien Malaret  est champion Midi-Pyrénées en Master 1 de cross country. Samedi 18 Mai 2013 à Brassac sur un circuit chaotique de 4km500 parcouru 6 fois avec une très longue montée et une descente technique, Sébastien a obtenu le titre régional sous une forte pluie et un vent pas toujours favorable. Et dire que Sébastien aime les fortes chaleurs! Il termine aussi à une très belle 3ème place au scratch. La prochaine étape est le championnat de France et pourquoi pas….. Allons rêvons un peu. Et souhaitons lui un beau soleil pour éclairer un nouveau podium. 

Coupe Régionale Midi-Pyrénées (2ème manche)

Ça y est, Sébastien Malaret  est monté sur la plus haute marche du podium lors de la 2ème manche de la   Coupe Régionale Midi-Pyrénées . Premier au scratch et 1er en Master1. C’est à Lectoure dans le Gers sur un circuit technique et vallonné de 6km500 a parcourir 5 fois sur un dénivelé de 1050 m que Sébastien a effectué cette performance.

Coupe Régionale Languedoc-Roussillon

A force coups de pédales,  Sébastien Malaret se rapproche d’une première place. En effet le 21 avril 2013, Sébastien a participé à la 24ème édition de la Carach Bike à Quillan dans l’Aude. Pour 8 seconde, il n’a pu obtenir la première place en Master 1. Le circuit très technique en descente et sélectif en montée a décidé du classement. Néanmoins cette 2ème place lui conforte son abonnement aux podiums.

Coupe du Monde Marathon

Le 7 avril 2013, Sébastien Malaret  s’est déplacé à Laissac dans l’ Aveyron, pour prendre le départ des 85km  de cette manche de coupe du monde Marathon vtt. Le froid et le terrain bien imprégné par les pluies de la veille ont accentués les difficultés des 2900 m de dénivelés proposé. Malgré cela Sébastien a terminé 8ème Français et 45ème au général sur une centaine de participants dont le champion du Monde, le grec ILIAS Periklis.    

Coupe Régionale Midi-Pyrénées ( 1ère manche)

Le 17 mars 2013 à Graulhet dans le Tarn, Sébastien Malaret a terminé 1er en Master 1 et 2ème en Master 1&2 de la première manche de la Coupe Régionale Midi-Pyrénées . Il se classe 7ème au scratch général.A noter également la belle 5ème place de René Kesseleer en Master 3. Chez les Féminines, Anouk Kesseleer  pour sa première course a terminé 3ème. Ainsi avec ces deux podiums l’ Orsalher VTT annonce la couleur. Félicitations à nos trois représentants. 

Sébastien 2ème sur le podium
Sébastien à l’arrivée
Anouk sur la 3ème marche

2 réflexions au sujet de « Les Compétitions »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *